Nouvelle
1 min
Mes vacances à la Rouguière
Lucie B
Mes vacances idéales ?! Elles se passent dans mon école ! Oui, oui, l'école de la Rouguière à Marseille !
Sauf que... pendant ces vacances, l'école change un peu. Un chouïa.
Vous me croirez jamais, et pourtant, je vous jure, c'est vrai ! Dès le 1er jour des vacances, le portail se recouvre de grandes lianes. L'école se transforme en jungle paradisiaque avec plein d'animaux, des perroquets, des singes, des lions et même des hippopotames trop stylés qui t'apprennent à faire de l'acrobranche dans la cour (les platanes se sont transformés en palmiers). Si t'as trop chaud, il y a une piscine avec des toboggans géants qui partent du 2ème étage de l'école (depuis la salle du dojo). A la cantine, tu peux manger un repas composé exclusivement de glaces, avec supplément de noisettes grillées.
Bon, oui, les profs ont disparu bien sûr (ils sont en vacances), alors t'as pas de devoirs, juste à t'amuser. La belle vie !
Bon, oui, les profs ont disparu bien sûr (ils sont en vacances), alors t'as pas de devoirs, juste à t'amuser. La belle vie !
Le seul truc qui n'a pas changé, c'est la bibliothèque, ouf ! Elle est toujours là, avec plein de livres à découvrir dans des hamacs ou des chaises longues au bord de la piscine.
Mes vacances idéales se passent à Marseille bébé.
Quel courage !
Courage, entraide, ruse,... des histoires de héros et héroïnes à découvrir !
Fais ensuite le portrait d'un héros ou héroïne de ton choix : fictif ou réel, décris ce personnage, sa vie, et dis en quoi tu le trouves courageux.